Circumlorraine 2010 En courant par la Lorraine avec nos marmots

Circum' stances (7) - Etape 9

Circumlo

Après tout, un CR à étapes pour une course à étapes,

c'est de bon aloi

Guy13 du forum ADDM

 

 

Mercredi 21 juillet – Etape 9

 

Ce matin, Yoann me dépose à Charmois-l'Orgueilleux, avant de repartir en Moselle où il reprend le travail aujourd'hui. Hier soir, nous avons passé une très bonne soirée chez ses parents. Marie-Laure nous a notamment gratifiés d'un gaspacho... hmmmm...  qu'il faudra que je teste à nouveau à l'occasion   

 

Mickaël, qui est rentré chez lui entre temps, nous attend déjà à Charmois, lorsque nous arrivons un peu après 6h30. Yoann nous quitte et Mickaël et moi prenons le départ, lui en voiture, l'appareil-photo à disposition sur le siège passager, moi en courant.


Les douleurs apparaissent au bout de 3 ou 4 kilomètres, mais ne m'empêchent pas de courir... jusqu'au 8ème km, où je dois me rendre à l'évidence. Après m'être arrêté avant de repartir pour 100m, puis arrêté  à nouveau pour retrotter sur 10m,... puis 2m... je suis contraint à marcher... Rien à faire ! Je suis navré pour Mickaël qui s'est déplacé deux jours de suite et à qui je ne puis offrir qu'une piteuse randonnée en guise de reportage de course à pied. Je m'en veux. Mais je ne sais pas si j'aurais pu éviter ce problème, par exemple en courant moins vite (?). Donc, je peste et tâche d'entamer le travail de digestion/acceptation, afin de favoriser la guérison/cicatrisation.

 

J'appelle Nathalie sur le portable pour lui faire part du problème.

Nous suspections une blessure la veille au soir mais espérions "passer au travers" grâce aux massages à l'arnica et compresses de gel cryogénique. Ces traitements d'appoint n'auront pas suffi à éviter la contracture que Lionel diagnostiquera demain par téléphone. Il va falloir faire avec... et marcher... tant que ce sera possible.

 

100 7308 Evidemment, je ne pourrai pas assurer le même kilométrage en progressant deux fois moins vite. Il va falloir que Nathalie augmente les distances et passe à 30km et plus par jour, alors qu'elle envisageait un maximum de 20 km.

 

 A Xertigny, Nathalie me rejoint avec le camping-car. Comme d'habitude lorsque j'ai le moral dans les baskets, elle me secoue et prend les choses en main : " Hop ! Je vais courir plus et puis c'est tout... Allez, maintenant, on te soigne ! " Et en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire, me voici avec la cuisse gauche tartinée de gel cryo et emballée dans du film alimentaire.

 

Nathalie s'embarque alors pour la première moitié de ses 30 bornes du jour et nous la retrouvons à la sortie de Plombières-les-Bains en pleine forme. Comme toujours, elle est très à l'aise dans les montées. Et la sortie de Plombières en direction de Remiremont permet de le vérifier. Mickaël et moi attendons Nathalie en haut de cette longue côte pour le deuxième relais.


Ici, nous décidons de modifier le parcours pour couper court et arriver le plus tôt possible à Vagney. Je m'engage donc pour 10km de pure marche. J'essaie bien de trottiner, mais ne m'obstine pas plus de 500m... pas la peine d'accentuer la casse. Ces 10km sont très pénibles. J'avais prévu/programmé de courir. Je marche. Et dois me concentrer sur des pensées positives (pas exactement ma spécialité, autant l'avouer) pour ne pas mettre en péril notre petite entreprise... qui assurément traverse une crise.

 

100 7306

 

Heureusement, tous les 2 ou 3 km, Mickaël est toujours là qui s'arrête pour une photo, un encouragement... Merci à toi, Mika 


Après une grosse heure de cette randomortiflagellation, je suis bien content d'arriver - enfin ! - à la gare de Remiremont annonçant le début de la Voie verte que Nathalie va maintenant emprunter avec Dominique (Ice sur le forum Courirdanslesvosges) et les deux filles à ses côtés à vélo.


100 7310Hop ! Je joue à nouveau le jambonneau sous cellophane et rejoins le poste de conduite du camping-car... direction : Vagney. Ce soir, c'est la fête ! Pour pallier à l'absence de clé 3G, sur laquelle nous avons définitivement fait une croix, la petite famille circumlorraine ira squatter le parking, les tables et les jeux du Mac Do de St-Etienne-les-Remiremont (traduction : Mac Do=Wifi). Wow !!! Faut-il que la mise à jour du blog soit importante !!!

 

Je ne voudrais pas clore le bref CR de cette longue étape sans remercier à nouveau Dom et Mickaël d'avoir été des nôtres.

 

 

De belles photos de cette 9ème journée sont visibles sur le blog de Mickaël (reportage unique pour les étapes 8 et 9).

 



Le détail de l'étape (4 sections pour 53km) avec Mickaël dans le rôle du reporter

 

 


 

   

...

 

A suivre ... 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires